Haut
soin noix de coco pour les cheveux
Qu’il s’agisse de lisser les mèches ou de combattre les pellicules, l’huile de coco pourrait bien être le soin capillaire dont vous ne soupçonniez pas l’existence.   L’huile de coco est excellente pour les cheveux en particulier parce qu’elle a une forte concentration d’acide laurique, un type de graisse que vos cheveux peuvent facilement et rapidement absorber. L’acide laurique apporte de l’humidité pour aider à nourrir les cheveux et à dompter les frisottis, afin que vous puissiez conserver un éclat brillant et une texture saine.

Avantages de l’utilisation de l’huile de noix de coco pour les cheveux

Avant de commencer à lisser vos cheveux, assurez-vous d’utiliser un protecteur capillaire de bonne qualité, un sérum ou un agent hydratant sur vos cheveux. Cela aidera à réduire les dommages que la chaleur causera à vos cheveux.

L’huile de coco est un héros pour réparer les cheveux abîmés, qui peuvent être causés par une malnutrition des cheveux (carence en protéines, biotine, zinc et graisses saines, notamment), une exposition excessive à la chaleur, un arrachage ou un brossage agressif, une utilisation excessive d’outils chauds, etc. Voici quelques avantages de l’huile de coco pour les cheveux.

Le noix de coco peut aider à réparer les pointes fourchues

Lorsque vos cheveux deviennent très secs et cassants, vous avez tendance à remarquer que les pointes commencent à se séparer et à se fendre, d’où l’expression “pointes fourchues”. Des recherches ont montré que l’utilisation d’huile de noix de coco pour les cheveux peut aider à guérir ces pointes fourchues et à prévenir leur apparition.

Le noix de coco contient des vitamines et des acides gras

L’acide laurique, principale source de graisse de l’huile de coco, donne de la brillance aux cheveux et leur confère un toucher lisse et doux. De plus, l’huile de coco contient également d’autres vitamines et acides gras qui aident les cheveux à être sains et à se débarrasser de toute accumulation de sébum.

Le noix de coco peut aider à combattre les pellicules

LEn plus d’hydrater et de réparer les cheveux, l’huile de coco peut également réduire l’apparition de pellicules. Les recherches montrent que l’huile de coco a un effet antibactérien, anti-inflammatoire et antioxydant, et qu’elle peut également aider à réparer la barrière cutanée. Les pellicules peuvent être causées par divers facteurs (cuir chevelu sec, dermatite, champignon, etc.), mais les recherches montrent que l’huile de coco peut aider à traiter les pellicules en renforçant les “bonnes” bactéries de la peau, en maîtrisant l’inflammation et en combattant même la dermatite.

L’huile de noix de coco renforce la cuticule

L’huile de coco est excellente pour la santé globale de vos cheveux, car elle soigne les cheveux abîmés en adoucissant, en hydratant et en renforçant les mèches cassantes. Elle renforce également la cuticule des cheveux, ce qui contribue à les protéger des toxines environnementales et à les garder plus sains au toucher et en apparence. Par conséquent, cela réduit les dommages causés par l’environnement et la chaleur jusqu’à ce que vous le laviez, tout cela parce qu’une cuticule bien saturée d’humidité est plus résistante à tous les impacts extérieurs

Le noix de coco offre une protection contre les rayons UV

Au-delà de l’hydratation, de la réparation et du renforcement des mèches, l’huile de coco peut également protéger contre les dommages causés par le soleil et l’exposition aux rayons UV, car elle possède une concentration naturelle de SPF. L’huile de coco a un SPF de 8, ce qui en fait un protecteur naturel des cheveux assez efficace contre les UV à faible SPF

L’huile de noix de coco atténue les frisottis

L’huile de coco contenue dans un sérum ou un masque capillaire peut également aider à éliminer les frisottis. Davis explique : “Les propriétés de lissage des cuticules de l’huile de coco en font un remède anti-frisottis efficace.” L’utilisation d’huile de noix de coco lors d’une journée particulièrement humide peut aider vos cheveux à rester sans frisottis plus longtemps.