Haut
soin lissant cheveux
C’est une tendance humaine fondamentale de ne jamais être complètement satisfait et content de ce que l’on possède. L’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté. La texture des cheveux en est un exemple flagrant. Les filles qui ont les cheveux raides ont envie de boucles ou d’ondulations et d’un peu de volume et vice versa, les filles qui ont les cheveux noirs veulent changer et les colorer en brun, les filles qui ont les cheveux courts désirent des mèches plus longues et luxueuses, etc. Comme les vieilles habitudes ont la vie dure, nous avons décidé d’obtenir quelques conseils efficaces pour la catégorie de femmes stylées ci-dessus afin de conserver l’humidité, le volume et la douceur des cheveux intacts même après un lissage régulier.

#1. Commencez par appliquer des protecteurs capillaires

Avant de commencer à lisser vos cheveux, assurez-vous d’utiliser un protecteur capillaire de bonne qualité, un sérum ou un agent hydratant sur vos cheveux. Cela aidera à réduire les dommages que la chaleur causera à vos cheveux.

#2. N’utilisez pas de baguettes chauffantes sur des cheveux mouillés

L’utilisation de barres de lissage sur des cheveux absolument mouillés peut rendre vos cheveux extrêmement rêches, les rendre crépus et, dans certains cas, les brûler également. Laissez donc vos cheveux sécher sous le ventilateur ou séchez-les simplement un peu avant de les lisser. Assurez-vous qu’ils ne sont mouillés qu’à 20-25 %.

#3. Utilisez des quantités généreuses de sérums de soins capillaires

Après avoir lissé vos cheveux, utilisez un peu de sérum capillaire ou d’adoucissant pour atténuer l’effet de toute cette chaleur générée par les lisseurs. En effet, la température de ces appareils atteint souvent 150 à 180 degrés Celsius et ce n’est certainement pas une bonne nouvelle pour vos cheveux.

#4. Les huiles à la rescousse

Massez vos cheveux avec de l’huile (noix de coco, olive ou amla – selon votre type de cheveux) au moins deux fois par semaine. Pour de meilleurs résultats, après avoir huilé vos cheveux, enveloppez-les d’une serviette chaude pendant 5 à 10 minutes. Lavez soigneusement vos cheveux après une heure.

#5. Packs et traitements capillaires faits maison

Les masques capillaires faits maison font des merveilles sur le cuir chevelu et aident à améliorer la qualité des cheveux. Les abricots, le miel, le blanc d’œuf, l’avoine, l’aloe vera, etc. sont d’excellents ingrédients naturels pour faire ces masques, et Internet est le meilleur endroit pour trouver les ingrédients qui conviennent le mieux à votre type de cheveux.

#6. Les spas capillaires

Parfois, le simple fait d’huiler les cheveux ne suffit pas à réparer les dommages causés par l’exposition des cheveux à des niveaux de chaleur élevés et constants. En revanche, les spas capillaires sont très efficaces. L’application de sérums réparateurs pour cheveux, suivie de massages de la tête et de vapeur, est le meilleur soin que vous puissiez offrir à vos cheveux.

#7. Des coupes régulières

Qu’il s’agisse d’un mythe ou non, la plupart des gens et des coiffeurs pensent que les pointes fourchues détériorent la qualité des cheveux au fil des jours et empêchent également leur croissance. Les interactions régulières des cheveux avec les produits chimiques et la chaleur élevée provoquent des pointes fourchues, c’est pourquoi vous devriez vous faire couper les cheveux de temps en temps.

#8. Un bon conditionnement

Non seulement vous devez utiliser régulièrement un shampooing et un après-shampooing réparateur de bonne qualité, mais vous devez également appliquer sur vos cheveux des après-shampooings sans rinçage qui doivent être appliqués après le lavage des cheveux.

#9. Essayez de raccourcir les intervalles entre les lissages

Lorsque vous lissez vos cheveux, essayez de ne pas vous laver les cheveux très rapidement. Vous pouvez utiliser des shampooings secs si vous avez besoin que le lissage reste plus longtemps sans lavage. Cela atténuera l’effet de la chaleur sur vos cheveux de manière très régulière.

Tout ce que vous devez faire, c’est donner à vos cheveux un peu plus d’amour et de soin en suivant ces règles simples et vous pouvez les aider à rester plus doux et plus soyeux. En dehors de tout cela, essayez de réduire autant que possible l’utilisation de produits chimiques agressifs et de traitements thermiques sur vos cheveux. Vous êtes belle comme vous êtes ; tout ce que vous avez à faire, c’est d’accepter ce fait !