Demandez un conseil gratuit

    Communiquez-nous vos coordonnées ci-dessous, une conseillère vous contactera rapidement.

    contact@hellamcosmetics.com

    Service clients : (+216)24909886 / (+216)57098900

    Vous souhaitez éviter au maximum les sulfates ? Rassurez-vous, vous êtes au bon endroit !

    On vous dit tout sur les sulfates et les avantages d’un shampoing sans sulfate.

    Les sulfates : qu’est-ce que c’est ?

    Sodium Lauryl Sulfate (SLS), Sodium Laureth Sulfate (SLES), Ammonium Lauryl Sulfate (ALS)… inconnus ou familiers, les sulfates sont pourtant très présents dans votre salle de bain. Généralement utilisés en cosmétique, les sulfates sont une famille de tensioactifs, c’est-à-dire qu’ils constituent très souvent l’élément majeur de la base lavante des shampoings, gels douches, savons liquides,… et même des liquides vaisselles ! Ils sont appréciés pour leurs propriétés (très) moussantes, qui constituent pour beaucoup un gage d’efficacité et une sensation de douceur.

    Et bien non ! La réalité est tout autre et bien moins appréciable…

    Pourquoi les sulfates sont-ils nocifs ?

    Utilisés dans de nombreux produits ménagers d’entretien les sulfates peuvent être très irritants, desséchants et allergisants. Ainsi, leur action est tellement agressive qu’ils abîment également vos cheveux en les rendant cassants, fourchus et gras à la racine. Ces effets sont généralement masqués par l’ajout de silicones, une famille de matières premières dérivées du pétrole, dans les shampoings contenant des sulfates, pour en couvrir les effets négatifs et donner un aspect brillant aux cheveux en facilitant le coiffage mais qui peut à terme les empêcher de respirer et donc les ternir.

    En plus d’être agressifs pour l’Homme, les sulfates et silicones ne sont pas biodégradables. Ainsi, les épargner à la planète serait une bonne action !

    Les avantages d’un shampooing doux sans sulfate

    Nombreux sont les bienfaits d’un shampooing sans sulfate. Seulement, avant de vous lancer, sachez qu’il faut un temps d’adaptation pour que vos cheveux se réadaptent à un shampooing naturel. En effet, un shampooing sans sulfate mousse moins qu’un shampooing classique et vous risquez de trouver vos cheveux moins « beaux » qu’avant ; plus rêches, rebelles, moins brillants… C’est normal, pendant les premiers jours la qualité de vos cheveux sera peut-être visuellement altérée mais laissez-leur le temps de se réhabituer à la douce composition de votre shampooing !

    Un cuir chevelu rééquilibré = des cheveux renforcés

    Après avoir passé ce petit cap, le principal bénéfice d’un shampooing sans sulfate sera le rééquilibrage de votre cuir chevelu. En effet, que vous ayez les cheveux normaux, gras ou secs, l’utilisation d’un shampooing contenant des sulfates ne va faire qu’empirer le problème.

    Un lavage doux qui n’agresse pas les cheveux

    Utiliser un shampooing sans sulfate va laver sans agresser, finit le décapage par les sulfates, cela va permettre à votre cuir chevelu de reprendre une production de sébum saine, parfait pour obtenir de beaux cheveux en bonne santé.

    Des cheveux plus longs et en bonne santé

    Un cuir chevelu soigné est synonyme de longueurs renforcées 😉 Ainsi vos cheveux pousseront plus vite et mieux car ils retrouveront une certaine qualité : ils seront moins abimés, moins fourchus et donc nécessiteront moins de coupe.

    Conseillé aux sportifs et aux usages fréquents

    Les shampooings sans sulfate sont aussi conseillés aux sportifs qui se douchent plusieurs fois par jour et pour lesquels l’utilisation des shampooings est donc plus élevée que la moyenne ! Leur cuir chevelu est donc d’autant plus sujet aux agressions des sulfates.

     

    réinitialiser le mot de passe